29 juin 2016

Ghibli Week - DIY Ornement Haku

C'est la première fois que je fais un DIY sur le blog, je suis excitée de vous le présenter ! C'est un ornement Haku que je vais vous apprendre à faire !
C'est l'un des personnages que je préfère dans le Voyage de Chihiro, et encore plus quand j'ai vu qu'il pouvait se transformer en dragon (). Alors quand je suis tombé sur ce DIY, il fallait que je le fasse, et je dois dire que le résultat est vraiment pas mal malgré quelques doigts collé ensemble à la fin (non je rigole, quoique il m'en restait un peu quand même).

Pour ce DIY il vous faut :
  • Les patrons du dragon que vous pouvez télécharger ici (by Otaku Crafts)
  • Du papier blanc assez épais
  • Une paire de ciseau
  • Un cutter (facultatif, on peux s'en sortir avec le ciseau) 
  • De la colle 
  • Un ruban 
Imprimez les patrons sur le papier épais et commencez à découper les pièces de la première feuille. Ne pas oublier les spirales du corps de Haku.

Prenez les deux morceaux spirales, les aligner ensemble, puis les coller. Commencez de la plus petite extrémité jusqu'à la grande. J'ai mis des petits pois de colles sur tout le long des spirales pour que sa colle bien.

Desserrez la spirale de manière à l'étirer mais très doucement. Repliez la première extrémité (la plus grosse, le début du cou), de manière à ce que le bout soin droit. Coller les deux visages sur les deux côtés du cou, assurez-vous que les deux parties soient bien alignés (crinière, cornes).

Découpez la page deux. Ne pas couper la bande bleuâtre clair qui termine la crinière ! Coller la crinière du bout de la queue comme vous l'avez fait pour le visage, en sandwich.

C'est maintenant que l'on va avoir besoin de cette petite partie bleu clair. Faites du plus gros au plus petit (bout de crinière). On commence par le plus grand, pliez la partie bleu clair vers le haut de la partie colorée de la crinière. Faites la même chose avec les autres morceaux.

Coller les bandes de crinières ensemble mais attention, il faut les coller de manière à ce que le petit onglet blanc à la fin de la crinière (plus grande) se retrouve prit en sandwich (non je n'avais pas faim quand j'ai créer cet article) avec la bande de crinière moyenne, et ainsi de suite. Ne pas coller les parties bleu clair avec les crinières. Lorsque tout les morceaux sont collés ensemble, découper des fentes sur la partie bleu clair de chaque côtés. Il faut les couper rapprochés quand on commence et les laisser un peu plus large au milieu, et on les rapproche à la fin du bout de la queue.

Maintenant il faut coller la crinière au corps. Mettre un peu de colle le lot du dos du dragon (le côté neutre sans les écailles) et coller les bandes bleu clair fendues dessus. Travaillez par section, en tournant, doucement, laissez bien le temps à la colle de sécher en appuyant, et hop on continue le long de la queue (votre crinière doit bien entendu s'arrêter avant le bout).

Lorsque la crinière est complétement collé, vous pouvez faire un petit trou (moi je l'ai fais au ciseau) sur le côté de l'oreille de Haku, et y faire passer un ruban afin de suspendre votre ornement. 

Et voilà ! Un bel ornement Haku, pour vous protéger ! 


J'espère que ce petit DIY vous aura plu, à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire