28 juin 2016

Ghibli Week - Décorer chez-soi façon films Ghibli


 C'était un peu obligé que je vous fasse une petite sélection shopping, et cette fois sa sera de la décoration. En parcourant le web, on trouve énormément de goodies Ghibli, je me suis amusé à vous regrouper mes favoris. J'ai essayé de mettre (presque) tout les films, les plus et les moins célèbres mais surtout ceux qui m'ont le plus marqués. Bon après j'ai essayé de vous dénicher des choses trouvable en France ou en Europe, mais les pépites se trouvent essentiellement au Japon ou en Chine !
Carillon Kaonashi - Magnifique et fait à la main en plus, il a deux faces, c'est un de mes plus gros coup de coeur Etsy. Et puis c'est tellement beau le bruit d'un carillon au vent.  
Affiche Chateau Ambulant par Tyler Stout - L'illustrateur en a aussi fait pour Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké et le Royaume des Chats. J'ai pris un peu le temps d'aller voir son travail, c'est juste époustouflant !  
Peluche Ponyo - Qui ne voudrez pas avoir sa propre petite Ponyo qui tient dans le creux de la main ?
Tapis Totoro - Parce-que vous ne trouverez jamais un aussi beau tapis que celui-ci !
Bougie senteur Chateau Ambulant - Je n'ai jamais testé ce genre de bougie mais je suis absolument fan du concept.
Carte postale Laputa - Très joli illustration d'une scène du Chateau dans le Ciel.
Figurine Princesse Mononoké - Ils existent plusieurs figurines des films Ghibli comme celle-ci, j'avoue avoir commencer la collection avec celle du Chateau dans le Ciel ! Elles sont très détaillées !
  Trousse Ponyo - Je dirais juste que le marketing Ponyo est juste adorable
  Tirelire Porco Rosso - C'est la seule chose que j'ai le plus aimé quand je me suis mise à la recherche de goodies du film, bon elle coûte un bras mais c'est super original ! 
Sous verres Calcifer - Le sous verre le plus cool de la terre, "may all your bacon burn"
Tasse Jiji - Vous ne trouverez pas plus jolie tasse, Jiji forever.
Boîte à musique Kaonashi - Bon c'est vrai que je ne suis pas très objective avec Kaonashi, mais bon une boîte à musique ? Je l'a veux, en plus il y a Boh et l'oiseau de Yubaba avec !
  Poupées russes Totoro -  Pour les personnes qui adore les poupées russes (comme moiii)
Affiche Ponyo - Mignonne petite affiche de notre Ponyo adorée, allez voir la boutique, ils font des trucs vraiment sympa. Entre autre des affiches des lieux de Game of Thrones ou Star Wars.
Spatule Calcifer - On ne les arrête plus, il existe même une poêle à pancake Calcifer, moi perso j'adore ça!
Tasse Souvenirs de Marnie - Je vous l'avoue, je ne l'ai pas encore vu mais j'ai trouvé la tasse très belle.
Mini vase à plantes robot - Je trouve cet objet tellement en accord avec le film.
Peluche Teto - A défaut de pouvoir en avoir un vrai (snif) on peux se consoler avec la peluche !
Petite boîte Kodama - Pour ranger ses trésors en sécurité avec les petits esprits de la forêt.
Serre livres Si tu tends l'oreille - Pas beaucoup de goodies du côté de ce merveilleux film, mais quand même ce magnifique serre livres qui représente le Roi des Nains et la Reine des Fées. Coussin Jiji - Mon amour pour les chats noirs ne se lassera jamais de Jiji.
Coussin nuque Haku - Ce n'est pas un produit officiel Ghibli mais bon sang qu'est-ce que je l'aime ce coussin, je trouve les goodies de Haku trop rare hélas.
Boite à bonbons Tombeau des Lucioles - Bon, ce film m'a vraiment retourné. L'histoire est terriblement triste et il m'a bouleversé à jamais, je ne veux plus le revoir. Mais pour ceux et celles qui l'ont aimé, j'ai trouvé original qu'ils aient commercialisé la célèbre boîte à bonbons.
Arrosoir Chibi Totoro - Là aussi, vous ne trouverez pas plus mignon, les Japonais sont les Rois du marketing de tout de manière.




J'espère que vous trouverez votre bonheur !

2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces liens qui me permettent de retrouver en France quelques trucs qui rentraient pas dans ma valise :D
    Je suis tombée amoureuse des poupées russes Totoro là bas mais je pouvais pas les ramener :'( Par contre maintenant que je connais les prix là bas, je vois qu'on se fait bien arnaquer quand même ... (les poupées russes dans mes souvenirs étaient 30/40 euros ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir pensé à toi en les cherchant ! Oui moi aussi je trouve que c'est parfois abusé le prix de certains articles en France...

      Supprimer