3 mars 2016

Tag Harry Potter

Sa fait un petit moment que je n'ai pas fais de tag et c'est la belle Victoria qui m'a donné l'idée d'en faire un comme elle sur Harry Potter. C'est parti les Potterhead !
 Ton Weasley préféré ?
C'est dur de choisir parce-que j'aime toute la famille Weasley, mais si je devais choisir je prendrais les jumeaux, ils me font rire avec leur bêtises.


Ton personnage féminin préféré ? 
Sa sera bien évidemment Hermione, je l'aimerais toujours avec son caractère et son intelligence !


Ton méchant préféré ? 
J'aime les méchants qui ne le sont pas vraiment comme Narcissa Malefoy et Severus Rogue. 


Ton personnage masculin préféré ?
J'apprécie beaucoup Neville qui a un très bon développement au fil de la saga et son histoire personnelle m'émeut. Sa aurait pu être lui l'élu.


Ton professeur préféré ? 
Si je me place vraiment en tant qu'élève j'aurais eu du respect pour McGonagall mais j'aurais préféré Lupin en professeur !


Tu préfères...


Laver les cheveux de Rogue ou passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Faire un shampoing a Rogue sans hésiter ! Je déteste Lockart de tout mon être !


Combattre en duel Bellatrix euphorique ou une Molly en colère ? 
Un duel avec Bellatrix pour lui régler son compte, c'est un personnage que je déteste depuis le jour où elle a assassiné Sirius. Je n'aimerais pas que Molly soit en colère contre moi :(


Voler jusqu'à Poudlard en voiture volante ou y aller avec le Poudlard Express ? 
Dans le Poudlard Express, parce-qu'on est bien dans un train et pour se goinfrer de sucreries ! 


Embrasser Voldemort ou donner un bain à Ombrage ? 
Noyer Ombrage dans son bain. 


Monter un hippogriffe ou l'éclair de feu ?
Faire une balade sur le dos de Buck ! Sa doit être l'une de mes créatures fantastiques favorites dans l'univers d'HP !

Livres VS Films
Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films Harry Potter ?
Harry qui n'a pas les cheveux assez en pétard et Sirius beaucoup plus jeune, et les dents d'Hermione aussi ! Mais bon après elle se les fait raccourcir donc bon...

Un film que tu préfères au livre ?
Aucuns, les livres sont toujours meilleurs que les films car ils ont toujours plus d'informations, mais je ne critique pas les films je les adore aussi !

Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ? 
Je les ai aimé tout les deux.

Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films ?
 L'absence d'un des ainés Weasley, Charlie, j'ai trouvé ça dommage qu'il n'apparaisse pas dans le film alors qu'on le voit sur la carte postale quand ils sont en Egypte... 
Moins de moments avec Luna, et Neville aussi. Et Dobby aussi qui a fait d'innombrables choses pour Harry (je pense à la branchiflore notamment). Après on ne peut pas tout mettre dans les films.


Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Aucuns ils sont tous très bien !


Quelle maison t'a immédiatement mis le plus en confiance ?
Ce n'est pas une question de confiance mais de destiné. Non je rigole. Gryffondor.

Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore ? 
Gryffondor ! 

Quelle classe serait ta préférée ?
Je pense que j'aimerais découvrir toute les matières, je serais un peu comme Hermione avec son retourneur de temps, deux fois plus de cours, de fois plus de découvertes !


Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
J'aime bien Accio et Lumos pour tout les jours, et Expelliarmus pour désarmer un adversaire. Mais le meilleur c'est pour créer son Patronus bien sur.


Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami à Poudlard ?
Luna, parce-qu'elle m'aurait intéressée avec ses nargoles.

Bonus


Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? 
Je dirais la cape d'invisibilité car on sait tous comment sa a fini avec les autres reliques dans le conte.


Un aspect (personnages, moments, etc...) des livres que tu aimerais changer ?
Peut-être les morts, je pense à Sirius, Lupin/Tonks, et Fred aussi...


Ton maraudeur préféré ?
Lupin qui était de loin le plus "sage" je dirais, il avait plus la voix de la raison comparé à James ou Sirius. 


Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Sirius. Je pense que c'est une des morts qui m'a vraiment le plus touché.


Reliques de la mort ou Horcruxes ?
Les reliques, pas besoin de séparer son âme ni de tuer.

. 
Voilà ! En espérant que sa vous aura plu, vous pouvez très bien le reprendre pour le faire sur votre blog ou votre Tumblr.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ton tag que j'ai également fais il y a quelques mois (https://theblondmane.wordpress.com/2016/02/06/le-meilleur-des-tag-harry-potter%E2%9A%A1%EF%B8%8F/). Jolie mise en page de l'article, c'était cool de lire ça!

    RépondreSupprimer