14 mars 2016

Les beaux livres #2

Depuis que je suis plus jeune j'ai toujours aimé les livres (BD ?) qui raconte les petits trucs de la vie avec humour, je suis tombé sur Pénélope Bagieu et sa "vie est tout à fait fascinante" quand j'étais au lycée et j'ai été conquise par son humour et ses dessins. J'ai du lire son blog au moins cent fois lorsqu'elle faisait des chroniques humoristique sur sa vie, c'était un petit moment feel good. Puis elle a arrêté de poster aussi souvent qu'avant et est parti vers l'univers des BD. 

Je suis parti à la recherche d'autres illustrateurs avec une grosse dose d'humour et c'est là que j'ai découvert Gemma Correll, illustratrice anglaise, qui a un amour infini pour les carlins. Merci à ma recherche de cartes mensuel sur Ohh Deer (très bon site où l'on découvre pleins de personnes de talents) qui m'a permis de tomber sur son univers. Je connaissais juste ses illustrations individuelles mais j'ai vu depuis peu qu'elle avait sorti quelques livres; et un en particulier qui m'a interpellé : Championne du monde de flippette.

Je n'aurais qu'une chose a dire sur ce livre, il est tordant de rire, Gemma dépeint avec humour et auto-dérision les moments du quotidien et caricature les "bêtises" que l'ont peut trouver dans les magazines ou sur internet. Je vous le conseille si vous voulez un livre pour décompressé un peu, sans avoir toute une histoire à suivre comme une BD.
 
Je suis une très grande fan de Sarah Andersen aussi, si vous trainez sur Tumblr ou Instagram vous avez surement vu ses petites illustrations, à chaque fois elles me font rire, c'est tellement vrai ! Son premier livre Adulthood Is a Myth sort le 7 avril, je n'ai pas pu attendre je l'ai déjà commandé en Amérique ! Il est déjà dans le top des ventes sur Amazon.
Je recommande aussi pour les amoureuses Soppy: A Love Story de Phillippa Rice, je n'ai pas encore commandé le livre mais j'aime beaucoup ses publications sur son site, ou encore pour les lover de chats, Cat Person de Seo Kim. Il y en a beaucoup mais j'ai essayé de faire un peu le tri pour vous partagez mes favoris. 



On change de registre tout en restant dans les BD qui font rire (oui c'est plus mignon que "humour"). Pour les fans de Star Wars, Jeffrey Brown a crée quatre magnifiques BD sur les aventures de Dark Vador en tant que papa, c'est dépeint avec beaucoup d'humour et de tendresse et j'aime beaucoup les dessins. Je préfère les avoir en anglais, je trouve ça plus authentiques mais les traductions française existent aussi.



Et vous quels sont les BD qui vous font le plus rire ?

4 commentaires:

  1. Quels jolis livres, j'ai très envie de lire le livre de Sarah Andersen, qui doit être très drôle. J'adore ton article!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tous les livres que tu as présentés, mon préféré est celui de Sarah Andersen. J'adore les dessins en noir et blanc, et comme je n'aime pas trop quand il y a trop de textes dans les BDS c'est parfait aha! C'est simple mais tellement juste et efficace!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! Il me tarde de lire celui de Sarah Andersen, je suis sur qu'il sera hilarant x)

      Supprimer