13 février 2016

Coup de ❤ série - War & Peace

Cette semaine la mini série de la BBC, War & Peace s'est terminé, je vous en parle aujourd'hui car je l'ai adoré ! (pro des rimes bonjour)
L'histoire se passe au XIX ème siècle et nous raconte l'impact de la guerre en Russie sur des familles aristocratiques. Amour, famille, complots, guerre et trahisons.

Dès le départ nous sommes transporté dans l'époque de la Russie du XXIème, certes le premier épisode peut paraître un peu confus car il y a beaucoup de personnages qui y sont présentés mais on est vite mis en haleine par la tournure que prend l'histoire et on veut savoir quels chemins prendront les protagonistes.

Car oui des personnages il y en a dans War & Peace. Et c'est une des choses que j'ai le plus aimé dans la série. Je les ai trouvé (presque) tous attachants et profondément humains. La psychologie et leur évolutions est beaucoup mis en avant et c'est ça qui fait la force de la série. Le casting est mené par la crème des acteurs anglais (Jim Broadbent, Lily James, James Norton...). Paul Dano est l’exception mais sa ne l'empêche pas d'exceller dans le rôle de Pierre. J'ai beaucoup lu des critiques disant qu'avec autant d'acteurs anglais, l'histoire perdait de son authenticité "russe" mais moi sa ne m'a pas autant dérangé (je dois trop aimer les accents anglais...)

Mis à part l'histoire ainsi que les personnages, la grande force de la série est aussi son esthétisme. Rien n'est laissé de côté, les décors, les paysages et les costumes, tout y est très soigné et c'est vraiment magnifique. Même les batailles sont d'une spectacularité à couper le souffle. 
 

Je connaissais de nom les oeuvres de Tolstoï mais je ne me suis jamais plongé dans un de ses livres, j'ai vu un film sur sa vie (bon j'avoue, je l'avais regardé juste pour James McAvoy qui jouait dedans mais je l'ai trouvé vraiment intéressant) ainsi que le Anna Karénine de Joe Wright, que j'avais beaucoup aimé. Je pense avoir le courage plus tard de lire une de ses oeuvres mais en attendant je me délecte des adaptations en film ou en série.


Et vous, vous connaissiez cette série ? Quel est votre avis dessus ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire