17 janvier 2016

Thé Box de janvier - Mékong

La voilà enfin elle est arrivé ! Pour le mois de janvier, nous partons en voyage initiatique en pirogues à travers le fleuve du Mékong pour une découverte étonnante et succulentes.


J'ai été assez dubitative quand j'ai vu le thème de janvier, mais quand j'ai reçu la box, j'ai été enchantée (oui je suis désolée sa ne change jamais avec la thé box). 


La box en elle-même est toujours très complète, du thé vert, blanc et noir de Chine, des marques que je ne connaissais pas comme Les Jardins de Gaïa et des thés que je n'ai encore jamais gouté comme du Tuocha.
J'ai déjà trouvé mon grand chouchou, un thé vert au fruit du dragon qui est vraiment délicieux. Un sticky rice oolong a aussi vivement aiguisé ma curiosité ! Et pour les petites gourmandises : des lamelles de gingembre ainsi que trois cookies fortunes (youpi !)
Toujours avec les cartes postales et le cahier des saveurs qui nous guide dans l'histoire de la Chine avec le thé et qui nous explique les différences alliances et les variétés. C'est très intéressant et les deux recettes mettent l'eau à la bouche ! 
C'est encore un pari réussi pour la thé box qui nous fait voyager en Chine et nous fait découvrir de nouveaux horizons.

 
Et vous, avez-vous été conquis par la dernière Thé Box ?

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, et par la même occasion, la Thé Box ! C'est drôle, je n'en avais jamais entendu parler (mais après, avec toutes ces box qui apparaissent tous les jours je suppose que c'est normal...) et ton article me donne très envie d'essayer ! (même si je vais devoir attendre que le porte-monnaie s'alourdisse un peu haha)
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'est pas si célèbre que ça (et c'est très dommage). Moi je te dis fonce, après c'est vrai que le prix peut-être un frein mais après tu as une boîte complète et il en restera toujours (je n'ai toujours pas terminé ma box de décembre !), en tout cas merci à toi pour ton retour :)

      Supprimer