16 décembre 2015

Films favoris de noël

Aujourd'hui je vous présente mes films préférés à regarder pendant la période de noël. Ce n'est pas une liste de découverte car la plupart des films sont très connus mais on passe toujours un bon moment en les regardant.

Mini conseils du jour : Chaque films (de mon point de vu) et à voir en VO  

Le classique, Maman j'ai raté l'avion - Ce film doit avoir le record du nombre de vues pendant les fêtes de noël, c'est un classique que j'adore re-regarder chaque année !

Le plus doux et destructeur, Les Gremlins - Quand j'étais petite j'ai toujours rêvé d'avoir un vrai Gizmo, bon pas dans la partie où ils donnent naissance à d'affreux frères mais il est tellement mignon si en enlève ça du tableau. 

La meilleur comédie romantique, Love Actually - Ce film est parfait pour l'histoire, pour le casting, les acteurs, une pépite du cinéma romantique qui ne sera jamais has-been. Je n'en m'en lasserais jamais.

Le plus décadent, Arthur Christmas - Déjà il faut le voir en VO pour la voix de James McAvoy (qui fait celle d'Arthur). L'histoire est assez bien faite, toujours un peu d'actualité avec le monde de maintenant et le passé mais c'est surtout les personnages que j'apprécie le plus. Le grand père (ex père noël) me fait toujours rire avec ses répliques ! P.S. Je trouve les lutins très laid.

Le poétique, Anastasia - A proprement parler, Anastasia est plus un film d'animation d'hiver et pas vraiment de noël mais je ne peux m'empêcher de le regarder pendant cette période, surement petite je devais le regarder à noël et c'est devenu une tradition.

Le romantique, Holiday - Parce-que ce film respire l'amour et les vacances de noël, quoi ajouter de plus ? Ah si, Jude Law.

Mon favoris de tous, Les Cinq Légendes - Ce film d'animation de Dreamworks n'est vraiment pas assez connu et c'est fort dommage parce-que c'est un des meilleurs des studios ! Je l'adore et je le regarde sans cesse (même si c'est pas noël). L'histoire est géniale, il y a une dose d'humour et les personnages sont attachants (Jack ❤). Même le graphisme et la couleur des dessins est magnifique! A voir aussi en VO (better) !

Le plus marrant, Elf - J'ai mis du temps à le voir, je m'y suis essayé en VF et je n'ai pas du tout aimé puis j'ai trouvé le dvd pour le voir en VO est j'ai adoré (comme quoi sa change tout parfois). C'est Alexcetera qui me l'a fait découvrir sur son blog l'année dernière et je dois dire que je n'ai pas été dessus. L'histoire est très simple mais très belle !


Et vous, c'est quoi vos films favoris de noël ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire