14 septembre 2015

Port Aventura

Ce printemps j'ai été à Port Aventura (oui je suis longue pardon), c'était les vingt ans du parc cette année. Venez je vous emmène dans l'un des meilleurs parc d'Europe !

Pour la petite histoire, Port Aventura est un parc d'attractions situé près de Barcelone en Espagne. Le parc est divisés en plusieurs thèmes : Méditerranée, Polynésie, Far West, Chine, Mexique et le dernier, Sésamo Aventura (pour les enfants). Spectacles, restaurant, tout est parfaitement en accord avec le thème qu'il représente.
 

Quand on est arrivé à l'entrée, le parc était magnifiquement décoré pour leur vingt ans, avec des ballons et des fanions, tout était riche en couleur, c'était magnifique !



Nous avons eu de la chance d'avoir la journée entière plus la soirée, ce qui nous a permis de presque tout faire! On a même pu se poser devant deux spectacles, un dans la Polynésie 'Aloha Tahiti' et un autre dans le Far West 'Can Can West', j'ai préféré celui de Tahiti car j'ai une passion pour les coutumes tahitiennes, quand au spectacle du Far West, j'ai trouvé qu'ils l'avaient trop modernisé avec de la musique electro, au lieu de garder du bon french cancan classique, mais bon le cadre du bar façon taverne de Western est assez exceptionnel donc on les pardonne.

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que j'ai carrément adoré ma journée, les attractions sont vraiment super, il y en a des easy peasy et d'autres plus "je vais mourir c'est sure" mais elles sont géniales si vous aimez les montées d'adrénaline; les décors des différentes thématiques du parc sont tellement en accord qu'on se croirait vraiment en Polynésie, dans les cités Maya du Mexique ou encore sur la muraille de Chine quand on y mets les pieds !

Je vous conseille néanmoins d'acheter un pass ou bien de prévoir deux jours, car comme dans tout les parcs d'attractions, c'est les files d'attentes qui nous font perdre du temps et qui fatigue le plus.



Les peluches pandas les plus mignonnes !



 





N'hésitez pas à me partager vos expériences si vous avez été dans ce parc ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire